• Slide 03
  • Slide 05
  • Slide 04
  • slide 07
  • Foule
  • Groupe
  • slide 06
Dernières nouvelles

Appel de candidatures - Nuit boréale aux invalides

LE 21 JUIN 2014
PARIS

À tous les professionnels de l'industrie de la musique,

Le 21 juin prochain, à l'occasion de la Fête de la musique en France, se tiendra la 3 e édition de Nuit Boréale aux Invalides. L'objectif poursuivi par cette initiative est de réunir le public français et nos créateurs en offrant aux artistes québécois et canadiens une vitrine exceptionnelle en plein cœur de Paris.

Lire la suite...

Une foire commerciale pour l'industrie de la musique au Congrès mondial acadien 2014

                                                                    
Congrès mondial acadien 2014Une occasion à saisir pour les artistes acadiens
(N.-B.), mercredi 5 mars, 2014 – La Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), une initiative de la Société Nationale de l'Acadie (SNA), en collaboration avec le Congrès mondial acadien 2014 (CMA 2014), sera l'hôte d'une délégation internationale de diffuseurs et de médias de l'industrie de la musique du 13 au 18 aout 2014. 

Les artistes acadiens souhaitant présenter une vitrine internationale lors de ces rencontres professionnelles sont invités à soumettre leur candidature au plus tard le 24 mars 2014.

Lire la suite...

APPEL D’OFFRES

Consultant en planification stratégique
Le 28 février 2014 - La Société Nationale de l'Acadie (SNA), via la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), est à la recherche d'un consultant ou d'une firme consultante (ci-après nommé « Consultant ») afin de développer un plan d'action stratégique quinquennale pour la SPAASI.

Lire la suite...

Maxim Cormier gagnant au IAMA

Bravo Maxim Cormier!
Grand gagnant dans la catégorie INSTRUMENTAL pour sa composition "Le Grand Boulanger de Lest"
www.maximcormier.com

Pour accéder au texte original: IAMA - InternationalAcoustic'usicAwards

L'Acadie perd une grande ambassadrice, Angèle Arsenault

cinq
Dieppe (N.-B.), jeudi 27 février 2014 – Une grande artiste acadienne s'est éteinte. Angèle Arsenault, l'auteure-compositrice-interprète est décédée le 25 février à Saint-Sauveur, au Québec, à l'âge de 70 ans.

Animée par la passion de la musique, cette auteure de 15 albums a su conserver une relation profonde et durable avec le public et ce en toute simplicité, même après 30 ans de carrière.

Selon René Légère, président de la Société Nationale de l'Acadie : « L'Acadie est en deuil. Elle vient de perdre l'une de ses plus grandes ambassadrices. Angèle Arsenault a été l'une des premières à faire découvrir toute la richesse de la culture acadienne au reste de la Francophonie canadienne, et particulièrement aux nombreux Québécois et de Québécoises qui l'ont adopté dès ses tout premiers pas sur les scènes du Québec ».

Lire la suite...

Sous-catégories

Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches