• slide 06
  • Slide 04
  • Slide 05
  • Groupe
  • slide 07
  • Slide 03
  • Foule
Dernières nouvelles

FrancoFête en Acadie 2015, November 4 to 8 (Moncton/Dieppe, New-Brunswick CANADA)

International music industry professionnals are invited to register under SPAASI's Buyers Program to apply for a travel subsidy. English-speaking participants may also request one-on-one interpretation services for the entire event at not cost.


Buyers Registration Form


Preliminary Program

FrancoFête en Acadie, du 4 au 8 novembre 2015 (Moncton/Dieppe, CANADA)

La SPAASI est fière de présenter, encore cette année, le volet international de la FrancoFête en Acadie.
Notre objectif est de mettre en lien les membres de l’industrie culturelle francophone du Canada atlantique avec des professionnels internationaux de l’industrie de la musique, et d’offrir aux artistes et représentants d’artistes acadiens intéressés à faire carrière à l’international, des opportunités de professionnalisation.

Ainsi, la SPAASI présentera cette année 3 événements propices au réseautage et aux rencontres d’affaire, ainsi qu’un atelier en exportation,en plus d’accueillir une trentaine de délégués internationaux.

Semaine de la musique de la Côte Est (SMCE/ECMA), du 2 au 6 avril 2014 (Île-du-Prince-Édouard, CANADA)

Plus de 2 000 participants dont 60 professionnels internationaux, 10 artistes et groupes acadien en nomination et 1 soirée gala francophone. Activités de réseautage avec les diffuseurs internationaux et des formations ciblées pour les exportateurs acadiens, rencontres-éclairs avec les professionnels, un volet vidéo et musique de film, et une cinquantaine d’artistes en vitrine. La SMCE est le plus grand marché de l’industrie musicale au Canada Atlantique. La conférence présente également un important volet francophone pour lequel la SPAASI est membre du comité aviseur. Parmi les professionnels invités, plusieurs acheteurs américains, un marché en pleine expansion pour les artistes acadiens et la SPAASI.

Festival Le Chainon Manquant, du 17 au 21 septembre 2014 (Laval, FRANCE)

La SPAASI participera au Festival Le Chaînon manquant qui s'adresse principalement aux programmateurs de spectacles des arts vivants. Plus de 300 professionnels seront sur place pour une programmation nationale, régionale et internationale. Le Chainon/FNTAV (Fédération des Nouveaux Territoires des Arts Vivants) est un regroupement de professionnels en charge de projets artistiques et culturels qui se compose de 8 fédérations régionales et près de 250 membres en France (centres culturels, services culturels municipaux, théâtres de ville, MJC, scènes conventionnées, lieux privés).

Ces lieux de diffusion du spectacle vivant sont tous porteurs de projets culturels forts et défendent plus particulièrement la jeune création. L'objectif de cette mission est de recruter de nouveaux diffuseurs et autres professionnels européens intéressés à programmer des artistes acadiens.
Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Bell Aliant